lundi 12 novembre 2018

David Mocq Mensonge d'un faux voyant non sérieux

faux voyant non sérieux est la définition donnée par la Cour d'Appel de Paris dans un arrêt Cosmospace daté 15 mars 2018



Mensonges d'un faux voyant non sérieux qui voulait devenir le meilleur des meilleurs

On trouve à l'adresse internet avs une déclaration mensongère du faux voyant David Mocq en ces termes

Au commencement
En date du 10 février 2016, une dénommée Marla m’expédie un email en se présentant comme « rédactrice » et « reporter » pour un magazine et un guide des meilleurs voyants, médiums, astrologues et tarologues de France dont la publication est prévue trois semaines plus tard. Elle me propose de m’interviewer et de lui fournir deux photographies accompagnées d’un questionnaire à renseigner. Suite à un bref échange de mails, je lui signifie clairement ma volonté de ne pas figurer dans ce guide et lui précise que je ne l’autorise pas à me citer....

la page avs de david mocq

La vérité est toute différente.
Car ce 10 février 2016 le dénommé David Mocq réclamait à Maximillien, l'ambassadeur d'Aldébaran à New York, de lui attribuer un galon de général à 5 étoiles. Galon qu'il obtenait le jour même, 5 heures après. Galon qu'il refusait de payer au prix réclamé de 1 500 usd.
Voila la parole d'un menteur, et voici ci dessous les pièces communiquées par Maximillien et par David Mocq. 

email de David Mocq à Maximillien le 10 février 2016 pour obtenir un galon de général à 5 étoiles

email de David Mocq diffusé à son adresse internet le 15 janvier 2017 relatif à son galon de général à 5 étoiles obtenu de Maximillien


Quelles sont les caractéristiques essentielles de la prestation de David Mocq ?

 David Mocq écrit sur sa page d’accueil «voyance par téléphone». Autrement dit une activité irrationnelle. Il était jugé à Pau le 03 avril 2008 que les activités dites de voyance et de «sciences» occultes présentent, en qualité d’objet, un caractère mensonger.

Que trouve-on sur la page d’accueil de David Mocq ? Puisqu’il a  l’obligation,  par des illustrations, de présenter sa prestation de service.
David Mocq affiche un visuel représentant un écran de son adresse internet sur lequel on lit «le guide ultime pour y voir plus clair». Ce qui revient à soutenir que David Mocq propose des solutions d’optique. Sans fournir la preuve qu’il est légalement autorisé, en application du code de la Santé Publique, à fournir ce type de prestation. Notamment sans publier son numéro d’agrément légal. D’autant que David Mocq propose « d’informer sur la voyance ». Il devrait écrire sur la vision pour employer un Français correct.

David Mocq propose deux liens sur cette même page d’accueil
-          Voyant sérieux et reconnu
-          Voyant de qualité

L’acuité visuelle de David Mocq n’est pas indiquée, alors qu’il a l’obligation de fournir les informations nécessaires relatives aux tests et contrôles le concernant, notamment le degré d’intensité, le taux de pénétration ainsi qu’éventuellement la mesure de son QI par un médecin spécialisé, enregistré sur la liste officielle des praticiens homologués pour cet examen. Subsidiairement si sa vision est compatible avec toutes les fonctionnalités des combinés téléphoniques du marché des appareils téléphoniques, et leur interopérabilité.

Relativement à l’origine de sa capacité visuelle, David Mocq, avec beaucoup d’extravagance, payait chèrement l‘astrologue Fabrice Pascaud afin de lui inventer un don visuel interplanétaire par l’effet des étoiles. Alors que la faculté de voir résulte naturellement de son aptitude à ouvrir les yeux, et lire le test des lettres, pour noter les dioptries affectées à chacun de ses oculaires. Bref David Mocq affirme voir, sans justifier de combien, par des mesures objectives sans lunettes, mais avec un combiné téléphonique.














Doit-on considérer la qualité comme caractéristique essentielle de la capacité de voir de David Mocq ? Sans élément de mesure, sur les dioptries de chacun de ses oculaires, ainsi que de son champ visuel, aucune homologation de conformité sur l’efficacité visuelle de David Mocq n’est  possible. Afin d’égarer le consommateur David Mocq affirme que sa vision est certifiée Afnor. Sans précision sur sa dilatation pupillaire, ni indication de macropsie et de micropsie. Les tiers sondés, dont il dit faire état ne sont ni des professionnels de l’optique, ni non plus de la lunetterie. Et moins encore des fabricants d’appareils de téléphonie. Leurs avis, sans effets, constituent une manœuvre frauduleuse afin de tromper. Bref, David Mocq use d’artifices afin de persuader le consommateur de l’opinion erronée qu’il voit mieux que n’importe qui par l’effet des positions interplanétaires, avec un combiné téléphonique, sans justifier d’informations pertinentes sur son éventuelle cécité.

Subsidiairement le combiné téléphonique comportant un écouteur et un récepteur n’est pas un appareillage médicalement homologué pour la vision, de près, ou de loin. Non remboursé par la Sécurité Sociale. David Mocq affirmant à son adresse internet, «voyance par téléphone» se livre à une pratique commerciale interdite. David Mocq n’est pas un Afflelou de la voyance.


Pour y voir plus clair.


Retenez votre exemplaire du livre l'affaire David Mocq





Fédération Américaine des Voyants et Médiums Certifiés®™
Organisme de bienfaisance déclaré incorporation le 23/12/2016 à New York C397197 California New York
L’AFCPM FAVMC diffuse gratuitement l’information sur les activités des divinateurs astrologues-voyants afin de que le consommateur soit normalement informé et raisonnablement attentif et avisé vis-à-vis d’un bien ou d’un service.

The purposes to be pursued in this state are:
Helping, by free advices of counter intelligence, psychics, mediums, and astrologers victims and others victims of various forms of mental frauds. Using for that any kind of communication system. Help for people who needed The Shadow Walking.
Enregistrement inpi N°16 4 609 207 21/10/2016 CEO claude Thebault Plento 26-6 Kaunas 45400 Lituanie
Adresse électronique afcpm-favmc@astroemail.com  )370 65867382
L’AFCPM informe gratuitement les victimes des voyants, des médiums et des astrologues, ni frais de dossier, ni cotisation d’adhésion, ni honoraires, ni dépens, ni demande de dons, ni quête