Comment gagner de
l'argent sans faire de concert, ni mixer dans les clubs à la mode comme un DJ ?
Simplement il suffit de proposer des compositions musicales thérapeutiques.
L'idée est antique puisque Platon et Pythagore en sont les premiers promoteurs.
Peu importe le prestige intellectuel des initiateurs, ces idées caractérisent
des malfaisances. En voici les raisons
les musiciens
désargentés financent leur train de vie avec la musique thérapeutique pour gogo
D
|
es musiciens, en mal d’audience,
inaugurent, depuis le début de 2017, un nouveau programme inédit de
malfaisances sonores. Consistant à passer des annonces, dans divers supports
grand public, afin d’attirer l’attention des consommateurs sur leurs prestations
en matière de santé.
Ces musiciens proposent des cd
musicaux à des fins thérapeutiques.
Les deux premières offres présentées
sur le marché, via des magazines, ou des supports de programme de télévisions,
s’intéressent à ce que ces auteurs nomment des « fréquences de guérison ».
Au Collège de France Guy Patin écrivait pour « revenir de maladie en santé ».
Des musiques de méditation, ayant
deux finalités.
La première consiste en un dépôt
Sacem afin de déclarer la composition, et son auteur, pour percevoir des
royalties, dans l’éventualité où les sonorités seraient reprises, en entier, ou
par extraits par exemple sous forme de clip sonores de téléphones portables.
La seconde propose aux
consommateurs vulnérables des sons susceptibles de les guérir d’un rhumatisme,
d’une arthrose, de problème d’estomac ou de toute autre pathologie, y compris
mentale. Cette offre se base sur des travaux publiés depuis 2013 selon lesquels
les acides aminés dans l’organisme humain répondraient à un codage de type
musical dénommé protéodie. A partir d’une donnée aussi sommaire, banalisée dans
des magazines de vulgarisation grand public, il est aisé en fin de chaîne de
déduire, que le consommateur pense qu’il lui suffit de commander une musique,
de l’écouter sur son lecteur de cd afin de se soumettre à un traitement pour se
soigner. L’idée est très ancienne puisque Pythagore affirmait avec sa métrique
musicale que le son avait cet effet. Certes Pythagore est à l’origine des mathématiques
du son, toutefois il n’est pas l’inventeur du théorème de géométrie qui porte
son nom, qui était connu dans l’antiquité avant lui. Il a laissé après sa mort
un certain nombre de bourdes qui ont considérablement retardé le progrès des
connaissances avec ses théories d’harmonie notamment. Car la réalité physique est
inharmonieuse.
Une proposition toute récente, du
14 juin 2017, apporte une nouvelle forme de thérapie aux consommateurs des
produits du ciel, puisqu’un de ces musiciens de la méditation transcendantale
propose, rien de moins que la musique thérapeutique des planètes. Sous la forme
du décodage des sons émis par les planètes du système solaire.
Cette fumisterie est, elle aussi
très ancienne, puisqu’on la doit à Platon. On peut-être philosophe et pour
autant raconter des âneries. Les Sceptiques démentirent l’affirmation de Platon
et le sujet fut oublié jusqu’à ce qu’un nouvel abruti de même espèce, l’astronome
Kepler, se mit en tête de réunir Platon et Pythagore en composant Harmonia
Mundie, la partition des sphères célestes de l’espace interplanétaire. La
partition de Kepler existe. Faites une requête Google et vous verrez les lignes
de solfège de sa musique. Quatre siècles passèrent jusqu’à ce la Nasa eut l’idée
d’envoyer des sondes dans l’espace avec les programmes Explorer, Voyager et Apollo,
à partir des années 1970. C’est ainsi qu’une sonde mit en évidence qu’aucun son
ne traverse l’espace d’une planète à la Terre. Bien entendu les astrologues se
turent sur le sujet, eux qui affirment que les planètes ont des pouvoirs
psychiques -notamment Maurice Nouvel- alors que depuis 1628 Charles de Condren
avait théorisé, après étude, pour le cardinal de Richelieu que les planètes
sont des corps physiques sans effets psychiques ni psychologiques. Jean
Baptiste Morin scotché resta lui aussi sans réplique dans l’Astrologia Gallica
qui lui est attribuée, à tort, que dans les Remarques Astrologiques de 1654
dont il est l’auteur et l’éditeur.
L’espace est insonorisé à raison
du fait que l’on se trouve dans un volume constitué de 3 particules par cm3 et
que cet environnement dépourvu d’air ne conduit pas le son. Quant aux planètes,
les sondes orbitales n’ont jamais relevé de productions sonores, contrairement
à un article paru en 1932, dans la presse quotidienne Française, selon lequel les
sons jouissifs de Vénus, simulant l’acmé, avaient été captés par le radar d’un
télescope, sous la forme de la musique du plaisir sexuel. La presse info géné
est souvent facétieuse.
Pour clore le sujet des
fréquences musicales de traitement retenez une information utile. Le 16e
du l’article L.121-4 -le code de la consommation fut toiletté par le parlement
du président Hollande- dispose :
16°
D'affirmer faussement qu'un produit ou une prestation de services est de nature
à guérir des maladies, des dysfonctionnements ou des malformations
Constitue le délit pénal de l’article
L.132-2 « Les
pratiques commerciales trompeuses mentionnées aux articles L. 121-2 à L. 121-4
sont punies d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 euros».
C’est bien beau de l’écrire et que fait-on avec ça ? Des cocottes en
papier ?
Le code de la consommation
dispose aussi en son article L.121-18 :
« Les dispositions de la présente section sont d'ordre public. »
Si vous êtes prospecté par des
malfaisances de la musique, vous proposant des sonorités similaires. Ou si vous
en avez acheté, et que l’on refuse de vous rembourser l’argent, adressez-vous à
la ddpp de votre département en précisant les textes de loi cités. Les agents
de la répression sont compétents pour s’en occuper.
Article
L132-2
Les pratiques
commerciales trompeuses mentionnées aux articles L. 121-2 à L. 121-4 sont
punies d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 euros.
Le montant de
l'amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du
délit, à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois
derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits, ou à 50 % des
dépenses engagées pour la réalisation de la publicité ou de la pratique constituant
ce délit.
gdb
DROITS INTELLECTUELS
le contenu de cet article est protégé par le régime du droit d'auteur
http://astroemail.com/blog/droits-intellectuels.html
dont vous trouverez le détail à l'adresse. Reproduction interdite
CARACTERE PLURALISTE DE L'EXPRESSION DES COURANTS DE PENSÉE ET D'OPINION
les textes de ce site d'informations et de renseignements juridiques à caractère documentaire sont conformes à l'article 1er de la LCEN loi du 24 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique
Le droit français considère les arts divinatoires en qualité en qualité d'exercice d'escroquerie par activité selon la définition donnée au Dalloz Pénal 2017 en commentaire de l'actuel article 313-1 définissant l'escroquerie, page 1045, notice 153.
Le même commentaire était publié en notes de l' ancien article 405 escroquerie du code Pénal Dalloz -page 589 Dalloz code Pénal 1992-
Ce site traite, la voyance ainsi que les pratiques des arts divinatoires, en qualité d'escroquerie dès lors que, contre argent, des actes destinés à persuader les crédules, de l'existence de pouvoirs oraculaires, sont engagés.
NOR: ECOX0200175L
Version consolidée au 04 avril 2016
TITRE Ier : DE LA LIBERTÉ DE COMMUNICATION EN LIGNE
Chapitre Ier : La communication au public en ligne.
Article 1
I, II, III : Paragraphes modificateurs.
IV - Ainsi qu'il est dit à l'article 1er de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, la communication au public par voie électronique est libre.
L'exercice de cette liberté ne peut être limité que dans la mesure requise, d'une part, par le respect de la dignité de la personne humaine, de la liberté et de la propriété d'autrui, du caractère plurialiste de l'expression des courants de pensée et d'opinion et, d'autre part, par la sauvegarde de l'ordre public, par les besoins de la défense nationale, par les exigences de service public, par les contraintes techniques inhérentes aux moyens de communication, ainsi que par la nécessité, pour les services audiovisuels, de développer la production audiovisuelle.
On entend par communication au public par voie électronique toute mise à disposition du public ou de catégories de public, par un procédé de communication électronique, de signes de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature qui n'ont pas le caractère d'une correspondance privée.
On entend par communication au public en ligne toute transmission, sur demande individuelle, de données numériques n'ayant pas un caractère de correspondance privée, par un procédé de communication électronique permettant un échange réciproque d'informations entre l'émetteur et le récepteur.
On entend par courrier électronique tout message, sous forme de texte, de voix, de son ou d'image, envoyé par un réseau public de communication, stocké sur un serveur du réseau ou dans l'équipement terminal du destinataire, jusqu'à ce que ce dernier le récupère.
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On entend par communication au public par voie électronique toute mise à disposition du public ou de catégories de public, par un procédé de communication électronique, de signes de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature qui n'ont pas le caractère d'une correspondance privée.
On entend par communication au public en ligne toute transmission, sur demande individuelle, de données numériques n'ayant pas un caractère de correspondance privée, par un procédé de communication électronique permettant un échange réciproque d'informations entre l'émetteur et le récepteur.
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